Menu Principal

Connexion

Veuillez vous identifier pour accéder à la partie "membre" de ce site



Qui est en ligne

Nous avons 343 invités en ligne
Fête Cantonale Vaudoise de Gymnastique 2014 Imprimer
Écrit par Régis Bogaert   
Jeudi, 26 Juin 2014 07:16

A l’occasion de la Fête Cantonale Vaudoise de Gymnastique qui a lieu à Bière les 21-22 et 28-29 juin 2014, une délégation de 131 membres de tout âge des Amis-Gyms Forel (Lavaux) vont défendre les couleurs de leur société dans les diverses disciplines proposées à cette manifestation qui a lieu tous les six ans.

Ce premier week-end de compétition, les athlètes du groupe à Dany Métraux et à ses aides-moniteurs Serge Cavin et Kilian Pollien ont fait de bons résultats à la finale vaudoise. Seuls les sportifs qui s’étaient qualifiés pour cette compétition lors des concours de ce printemps organisés par l’Association Cantonale Vaudoise de Gymnastique ont pu participer. Ce samedi, c’est sous un soleil de plomb que tous ces jeunes ont lancé le boulet ou la petite balle, sauté en hauteur et en longueur, couru et sprinter pour tenter de dépasser leur limite et obtenir le meilleur rang possible.

L’équipe du volley et les membres du groupe Ados-Loisirs ont transpiré aux concours de société jeux en catégorie actifs ! Ces deux équipes sont coachées pour le volley par Xavier Zbinden et pour le Unihockey par Serge Cavin et Kilian Pollien.

Les gymnastes du groupe agrès entraînées par Ursula Lieblang, Patricia Davet, Tiffany Lieblang, Carole Oulevay, Schori Johann, Delphine Indermühle et Aliénor Genevaz ont fait tout leur possible pour faire un maximum de point aux divers engins. Un peu plus de 1800 gymnastes se sont exécutées aux divers agrès lors de ce week-end, dernier concours de qualification par région pour les championnats vaudois qui auront lieu en septembre. C’est avec un énorme enthousiasme, beaucoup de concentration, de précision, de force et de souplesse que les filles ont tout donné, malgré quelques cloques aux mains et le stress !

Ce premier week-end, le bilan et plus que positif, car notre société s’est bien démarquée en faisant des médailles en individuel en athlétisme et aux agrès, ainsi que des podiums en équipe au volley ainsi qu’aux agrès !

Continuez comme ça, et le deuxième week-end risque d’être fort en émotion ! C’est au tour des parents-enfants et des enfantines pour les jeux, de la gym santé, la gym dame et l’aérobic pour les jeux Fit-Fun, des agrès de société jeunesse filles et senior, des groupes jeunesse mixtes moyens et grands pour l’athlétisme en société ainsi que les sprinteurs pour l’estafette et le parcours d’obstacle d’entrer en scène, et de nous montrer de quoi ils sont capables ! De plus, nous aurons la joie de pouvoir regarder le groupe parents-enfants se produire lors de la cérémonie de clôture !  Bonne chance à tous !

Ci-dessous, les meilleurs résultats obtenus par les Amis-Gyms Forel (Lavaux) lors de ce premier week-end de cette Cantonale :

Agrès Individuel - Région B - Filles

Catégorie 1 :
1ère et médaille d’or, Chloé Gerber
3e et médaille de bronze, Ludivine Crot

Catégorie 2 :
2e et médaille d’argent, Julie Roulin
Distinctions : 5e Karen Maillard, 13e Melina Parisod

Catégorie 3 :
Distinctions : 21e Léa Zingg, 24e Mallory Saugy

Concours par équipe Catégorie Jeunesse Filles – Région B :
1ère place et statuette d’or

Athlétisme Individuel – Finale Vaudoise
Ecolières 8-9 ans :
Distinction : 8e Maé Oulevey

Ecoliers 10-11 ans :
Distinctions : 7e Aurélien Kaeser, 16e Arthur Kopasz

Ecolières 12-13 ans :
Distinction : 7e Léa Cherpillod

Cadettes 14-15 ans :
Distinction : 11e Camille Bogaert

Cadettes 16-17 ans :
Distinction : 4e Céline Bigler

Cadets 16-17 ans :
Distinction : 7e Bruno Lavanchy

Actifs 18-19 ans :
3e et médaille de bronze : Serge Cavin

Concours de Sociétés Jeux Actifs
Volley - 2e place et Statuette d’argent
Unihockey - 7e ex aequo


 

 
75ième anniversaire
Bannière
Les 26-27-28 septembre 2014

Compteur de visites

221263
Aujourd'huiAujourd'hui333
000039.jpg